PRESTATIONS

La perspective de vous lancer dans les travaux vous effraie ?
Vous ne savez pas par où commencer ?

L'atelier d'architecture Myreil M, vous accompagne dès l'achat de votre bien pour tirer le meilleur parti du moindre cm².

Relever chaque défi créatif dans l'exigence d'une réalisation ÉLÉGANTE et SOIGNÉE reste la priorité de l'atelier.

Si HABITER est un art, créer de l'ESPACE À VIVRE en est un autre.

 

Jamais de geste gratuit dans la conception. Le fonctionnel en qualité de métronome n'a de cesse de donner la mesure à la FLUIDITÉ des volumes ainsi qu'à la circulation de la lumière. 

De l'étude de faisabilité de votre projet à la conception graphique jusqu'à la livraison CLÉ EN MAIN, toutes ces phases d'accompagnements vous seront assurées : Permis de construire, gestion du budget, suivi de chantier, élaboration de moodboards et de nuanciers de couleurs.

L'atelier Myreil M compte aussi dans ses rangs un panel de professionnels complémentaires et expérimentés : Architectes DPLG, artisans, entreprises générales, nous permettant ainsi de répondre PRÉSENTS à la CONFIANCE accordée. 

Plan
Hand Holding Nuancier

Vous avez un projet de construction, rénovation ou extension ? 

Parlons-en ensemble autour d'un café...

Suite à notre échange je vous expliquerai les missions pouvant vous être proposées.

01.

OPTION

Simple mission de CONSEIL.

Un carnet de croquis / idées déco ou réalisation de pièces graphiques spécifiques peut vous être proposé sur demande.

Plan du bâtiment
maison Blanche

02.

OPTION

Mission COMPLÈTE.

  • ETUDE DE FAISABILITE : Cette mission est proposée dans le cas de dossiers à fortes contraintes (budgétaires, réglementaires ou autres). Ces contraintes sont étudiées avec la présentation de "scénarii" possibles vous permettant de décider de l'orientation à donner à votre projet.

  • APS (Avant-Projet Sommaire) : Les éventuelles modifications sont apportées au dossier esquisses. 

  • APD (Avant-Projet Définitif) : Un dossier vous est remis avec les pièces graphiques, les ambiances 3D et les plans de détail en DWG. Est joint à celui-ci un descriptif et une estimation des travaux suivant l'ampleur du projet. 

  • PC (Permis de Construire ou Déclaration Préalable) : Si le projet le nécessite, le dossier de demande d'autorisation de travaux est remis dans le nombre d'exemplaires demandé par la mairie concernée. Les démarches administratives et techniques auprès des services compétents sont effectuées. C'est vous, maître d'ouvrage et demandeur, qui déposez les dossiers en mairie. 

  • DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) : L'ensemble des pièces graphiques (plans, perspectives...) et écrites (descriptif, planning de chantier...) sont réalisées en vue des demandes de devis aux entreprises.

  • APPEL D'OFFRES : Après avoir établi avec vous la liste des entreprises à consulter, le DCE est transmis aux entreprises. A réception, les devis sont analysés et un bilan vous est remis. Vous êtes accompagnés dans le choix définitif des entreprises.

  • DET : L'atelier prépare la mise en œuvre du chantier et organise la participation des différentes spécialités pour s'assurer du respect des règles de l'art, des engagements de chacun et de la juste réalisation des plans.